Huaraz : 1 jour off, 2 jours de trek

Classé dans : Pérou | 6

Arrivés de Huaraz par le bus de nuit (quelle surprise…), nous trouvons notre hôtel et nous hâtons pour enchaîner avec un trek. Pas de bol, les choses se goupillent mal et ce sera une journée off bien salutaire, car il faut le dire, on était nazes. On a donc profité de cette journée pour enquiller 2 petits-dej (cf article food), organiser les 2 jours suivants, siester un coup, et faire une ballade qui nous a permis de nous retrouver devant de beaux paysages. Et ce n’est que le début…

La lagune de Churup, ce rêve bleu…

…je n’y crois pas, c’est merveilleux (Aladdin, représente). Un colectivo nous amène au début du trek et nous voilà partis pour une petite grimpette d’1h30 (+600m). On a même grimpé d’énooooormes rochers avec une corde.

Arrivés là-haut, c’est un paysage fantastique qui nous attend. Une lagune magnifique au pied du glacier Churup qui culmine à 5400 mètres.

Puis on se fait emmener par une bande de jeunes fous péruviens vers la seconde lagune. 2ème effet kiss-cool : Churupita est aussi belle que sa grande soeur que nous surplombons désormais puisque nous avons grimpé 200 mètres de plus.

Nous en prenons plein les yeux et nous en profitons pour nous poser et manger un bout, face à Churupita et son glacier.

Puis nous repartons (il faut bien) et faisons une bonne partie du chemin retour à pied à observer les paysages somptueux qui nous entourent. On rentre crevés mais heureux.

 

 

J2 : la lagune 69

Je me passerais bien de faire les mêmes jeux de mots pourris qu’on a pu voir sur le net à propos du nom de cette lagune. On sait pas pourquoi elle s’appelle comme ça en fait. Mais quel intérêt de refaire une lagune ?  Et bien parce qu’elles sont bien différentes. Des français croisés à Churup nous l’avaient certifié la veille et nous l’avons constaté. Voici les photos de cette somptueuse 2ème journée.

Ahorita, nos vamos a Lima los amigos.

Besos.

6 Réponses

  1. Antoine Waterloos

    Super ! Que disfruten amigos !

  2. Wahouuuu !!

  3. Maman Francine

    QUE C’EST BEAU !!!! je ne peux dire mieux .

    BISOUS

  4. Vitrant Martine

    Comme l’on doit se trouver petit devant ces sites immenses et fabuleux !!! Bisous

  5. Gallerand Graziella et Joel

    very very nice !

  6. MA.GNI.FI.QUE!!!!

Laissez un commentaire