Nouvelles découvertes food en Bolivie et tests avec notre réchaud !!

Classé dans : Food | 4

Après un passage de frontière tranquille, nous arrivons à Copacabana pr le déjeuner. On file donc au marché, et on goûte à la truchas fritas, truite du lac Titicaca, frit, c’est un peu gras, mais c’est bon !

IMG_5281

Puis, on se met en quête d’un dessert, et là, déception, rien, nada ! On se rabat donc sur un faux magnum au chocolat !

IMG_5282

L’aprem, au détour d’une balade, on tombe sur quelque chose qui nous intrigue ! Ni une, ni deux, on prend un verre !

Dans le verre, des blancs d’œufs battus en neige avec du sucre. On ajoute de la bière brune, on mélange et on déguste. Et bah croyez-nous, incroyable mais super bon !!!

Le soir, mojito (on a 4 verres au lieu de 2!)

IMG_20151017_165542

Et dîner soft :

IMG_20151017_183714

Lendemain matin, ptit dej rapido à l’hôtel :

IMG_20151018_061219

On se prend des jus sur la route : jugo d’avena con leche (boisson chaude à base d’avoine et de lait) et jugo de quinoa con manzana (jus de quinoa et pommes), et hop, dans des ptits sacs :)

Et V se prendra un ptit empanadas de pollo avant de monter sur le bateau :

IMG_20151018_071536

Le midi, c’est dej au bord du lac en mode trek !

Un bon plat de pâtes et ptits gâteaux en dessert :

Le soir, tjrs au bord du lac, ça sera soupe de tomates et pâtes :

IMG_20151018_180215

Et en dessert,… Pop corn !!! Oui, oui ! Au réchaud ! Sous les étoiles au bord du lac Titicaca, top !

IMG_5395

Ptit dej au levé du soleil, porridge d’avoine au chocolat, café et infusion de coca :

IMG_20151019_054520

Juste avant de monter dans le bus, une boisson vendu par une mamie nous intrigue. Et hop, on test. Alors, à vu d’œil, c’est chelou, un verre avec un truc bizarre au fond… On demande, on comprend que c’est une pêche marinée avec de l’eau, du sucre, de la cannelle et peut être autre chose. Oh surprise, c’est bon !! :)

IMG_20151019_092743

Le midi, ça sera pain dans les transports, pas vraiment la possibilité de dej.  Du coup, dîner le soir, sopa de la casa et carne picare (boeuf haché pimenté) :

Ptit dej avec les locaux à Sorata, nouvelle boisson, un api : c’est un jus chaud à base de maïs violet, top, et un gros beignet (qui sera trop gras pr moi !) :

V ne se laisse pas démonter, et un ptit desayuno de la casa :

IMG_5419

Le midi, on est en balade, c’est pasta party avec des petits légumes :

Et en dessert, des crêpes !! Oui, oui ! Comment ? Facile ! 😉

Pr une bonne pâte à crêpes d’aventuriers, il vous faut :

Deux trekeurs de l’extrême 😉 deux oeufs, une bouteille avec de l’eau, du lait en poudre, de la farine et un peu d’huile. On met tous les ingrédients dans la bouteille (sauf les trekeurs hein !) et on shake !

Et voila !

IMG_20151020_131604

Ensuite, la cuission. Le hic, c’est que nous n’avons ni poêle antiadhésive, ni crepière. Du coup, ça sera dans le couvercle de notre casserole. Optimiste, quand tu nous tiens ! La première, ça colle, bon, pas grave la première crêpe est souvent ratée. On est confiant, on lance la deuxième, grrr, ça colle, ça colle, ça cooooolle ! :(

Bon, on doit se rendre à l’évidence, on ne fera pas sauter les crêpes dans un couvercle. Mais on a plus d’un tour dans notre besace !! On lance des crêpes brouillées banane-choco.

C’est quoi des crêpes brouillées ? C’est simple !! On fait cuire la pâte à crêpes dans une poêle ou équivalent, et on remu comme pr des oeufs brouillés. Quelques rondelles de banane, des morceaux de choco, un peu de sucre et hop. C’était parfait !!

IMG_20151020_135511

Sincèrement, bien présenté, c’est un dessert digne  de Top Chef dans la catégorie « Revisiter et déstructurer la crêpe banane-choco » !

Après tout ça, on fera soft le soir, salade.

La suite des aventures à La Paz et lors d’un nouveau… trek bien sûr !!!  😉

4 Réponses

  1. Maman Francine

    Merci pour ces belles photos. Je vais devoir ouvrir une nouvelle rubrique dans mon ordi ; après des photos « les gâteaux d’Amélie » il faut « les essais d’Amélie : le Mac Gyver culinaire »!!!!.
    Gros bisous à vous deux, à bientôt.

  2. Ho!!! La la tu m’éclates Amélie rien ne te fait peur en cuisine trop top!!! Heureusement que vous n’êtes pas difficile et que rien ne vous fait peur ce n’est pas donné à tout le monde franchement BRAVO!!! Bonne continuation à bientôt gros bisous à vs 2

  3. Oh lala tous les trucs bizarres que vous osez manger ! Vous êtes vraiment des aventuriers du goût digne de ce nom !! Et en plus vous trouvez quasiment tout bon… C’est vrai ou vous ne nous montrez pas ce qui est dégueu ? Pas mal la crêpe revisitée Une photo de la version cuite ?! Bisous tout plein

    • On a de la chance dans nos tests, on vous montre tout et on est souvent bien tombé ! Pr la crêpe, ah bah, en fait, elle est cuite sur la photo 😉

Laissez un commentaire