Le parc Pan de Azucar

Classé dans : Chili | 2

Hola,

Pan de Azucar, comprenez « Pain de Sucre ». Pourquoi on appelle ce parc comme cela ? Internet sera votre ami !

Alors pour y aller, c’est toute une histoire ! On atterrit (façon de parler, on était en bus) dans la ville de Chanaral tôt le matin et le plan initial était de passer une nuit dans la ville avant de partir au parc. Mais que faire dans cette si triste ville toute la journée ? On s’est posé la question et avons conclu qu’il était peut-être plus judicieux de partir illico pour le parc.

Parce que cette ville de Chanaral est d’un triste !! Et pour cause, alors qu’on la pensait simplement abandonnée et non entretenue par ses habitants, il s’avère en réalité qu’elle a subi en mars dernier une catastrophe dont elle a bien du mal à se remettre. Une pluie diluvienne, combinée à la fonte des neiges due aux fortes chaleurs, a provoqué une inondation qui a tout emporté sur son passage. Les maisons et les hôtels ont été détruits, il y a eu plusieurs morts… Une catastrophe pour les habitants de cette petite ville de bord de mer. Notre chauffeur qui nous a conduit au parc, rencontré par hasard dans les rues de la ville, a lui-même perdu son hôtel dans l’histoire. Il nous en parlait encore avec beaucoup d’émotions. Heureusement qu’on a rencontré ce chauffeur,  parce que dans cette ville désertée, pas de bus à se mettre sous la dent. Et si vous n’avez pas la chance de pouvoir partager une voiture privée avec d’autres touristes, vous raquez ! Mais nous on a eu cette chance…

Nous voilà donc parti pour le parc Pan de Azucar. Ce parc est connu pour sa faune et sa flore exceptionnelles et son île sur laquelle on peut voir des pingouins. Pas de bol, ces petits malins se cachent pour faire des cochonneries, et on nous prévient que le risque de ne pas les voir est assez élevé. On passe notre tour et on fera à la place 2 belles balades entrecoupées d’une nuit en tente, durant laquelle nous aurons été bercés par le doux bruits des vagues. Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu à là mer, et ces 2 jours nous ont fait beaucoup de bien.

On a vu la mer, maintenant on va boire du vin, du pisco et de la bière dans la vallée de l’Elqui !

Take care.

Besos.

 

2 Réponses

  1. Drôles de coussins pour Monsieur Madame !!!

Laissez un commentaire