Food Chili, back to classique.

Classé dans : Food | 1

Pas encore de grand test au Chili (mais ca va venir !!)

En route pour deux jours dans un parc, en mode camping : ptit dej fruits & pain, dej purée et cookies et dîner soupe & pates. Nos classiques ! 😉 Le dernier jour, on a même zapé les photos, gloups.

Puis, nuit en bus, donc on pas de dîner.

Le lendemain, on arrive à La Serena, et on se fait un bon brunch : pain frais, confiture, empenadas, yaourt au choco (!) plaque de choco noir (!!), jus de fruits et fruits frais, nickel !

Le soir, on profite d’une cuisine, donc apéro, une bonne ratatouille et des fruits, home sweet home !

Bon matin, bon ptit dej ! On est chez l’habitant, on profite d’avoir un ptit chez nous pour se poser.

Le midi, ca sera petits plats au resto.

On teste un porotos granados, une entrée à base de haricots, potiron, ail, oignons et spaghettis et una cazuela, c’est un bouillon avec du potiron, pomme de terre et un morceau de viande, c’est clairement dans l’esprit bouillon de pot-au-feu. Puis en plat, ca sera poulet ou carne (viande) et spaghettis.

Et en dessert, glacounettes. Une petite pr moi choco, mangue et pr V… Il fini avec un vaso de 6 bouliches, lol, 2 parfums : manjar (une sorte de dulche de leche) et choco !

Ensuite, on file dans la vallée del Elqui (les sources du Pisco!!) on est super bien installé dans le jardin de Michel et on a accès à une super cuisine. On se sent comme chez nous. Ca fait un bien fou. Et surtout, on reste 3 nuits au même endroit, un exploit !

Au menu, apéro guacamole & crudités, puis poêlé de légumes, parfait !

Au ptit dej, on profite d’une bonne panaderia voisine pr avoir du pain frais !

Au dej, étant en vadrouille en vélo, c’est pique nique party dans une micro brasserie :) au menu donc, une bière bien fraiche, et on sort nos provisions : poulet rôti, tomates, pain et fruits ! #picnicdecompèt !

Pour le goûter, c’est glace : choco & manjar pr V et choco & pistache pr moi.

Le soir, dîner dans le jardin, apéro guacamole & crudités puis soupe, simple et tellement bon !

Au ptit dej, on prend les mêmes que la veille :)

Puis dej de nouveau en vélo avec une salade home made, un peu de vin et des fruits, parfait !

La tradi glace du goûter, quatro leche pour V et coco pour moi. Petites bouliches, on doit refaire attention à notre ligne!!! Et oui, on a bcp moins marché ces derniers jours, mais pas de panique, on prévoit de graaaannndes sorties :) => avis à ceux qui n’ont pas encore participé au concours 😉

Dîner au jardin, apéro & soupe.

On va quitter avec regret la magnifique vallée del Elqui où on a passé 3 jours au milieu des vignes en se sentant comme à la maison, on s’est ressourcé, on s’est reposé, et maintenant, à nous le Sud Chili et l’île de Pâques !!!

Une Réponse

1. VOILÀ. ..VOILÀ ! !! Maintenant qu’on a donné notre réponse à votre jeu on apprend que vous prenez des vacances!!!! J’y crois pas!!! . Bon en attendant savourez, régalez vous à l’Îles de Pâques. On attend avec impatience vos photos. Gros bisous.