La réserve nationale de Humboldt

Classé dans : Chili | 2

Hola,

De retour à La Serena après notre séjour dans les vignes, nous avons directement pris un bus pour filer à Punta Choros,  où se situe la réserve nationale de Humboldt. L’idée est de prendre un bateau le lendemain matin pour aller voir 2 îles et plein d’animaux qu’on n’a pas l’habitude de voir. Nous passerons une nuit dans le parc, en tente, histoire de bien profiter de l’île avant de prendre ce bateau. Nous ferons une petite prière, car nous apprendons en arrivant qu’il n’y a eu aucun départ le jour-même pour des raisons climatiques.

Le lendemain matin, nous nous rendons au port, et comme les gens ne sont pas aussi organisés et lève-tôt que nous, nous ne réussirons pas à prendre un bateau à 9h mais à 11h. La bonne nouvelle, c’est qu’on part !!

Un peu avant l’arrivée sur la première île, v’la ti pas qu’on aperçoit des dauphins et des otaries !! Truc de dingue !

On débarque sur la première île pour y voir une végétation assez impressionnante, et vraiment jolie. Une balade de moins d’une heure super agréable.

Puis on reprend le bateau pour y apercevoir de nouveau des otaries qui se la coulent douce. Et on apercevra furtivement des petits pingouins (tout petits !!).

Le retour sera assez difficile. La mer agitée nous a un peu… secoué :). On avait anticipé et on n’avait pas pris de douche. Ce sera chose faite. A l’eau de mer. Mais on aura passé un bon moment tout de même dans cette belle réserve.

Direction Valparaiso puis Santiago, ce qui nous mènera jusqu’au 30 novembre. Il se passe quoi ce jour là ? 3 fois rien, si ce n’est qu’on décolle pour l’île de Paaaaaaaaaques !!!

Take care.

Besos.

2 Réponses

  1. Gallerand Graziella et Joel

    Moi je ne décolle pas de mon écran, j’attends avec impatience les photos de l’île de Pâques !!
    Bon voyage.
    Biz

  2. Maman Francine

    Hola !!! Amélie attention un petit spécialiste te dira que ceux sont des manchots que tu as vu, ça tata :) le confirmera.

    Bisous

Laissez un commentaire