L’île de Chiloé

Classé dans : Chili | 1

Hola,

Nous voici pour quelques jours sur l’île de Chiloé. En fait, sur l’archipel de Chiloé, car il y a pas moins de 40 îles !

On commence par la grande île ! Ce qui nous a frappé en posant le pied ici,  c’est le retour à l’authenticité. Ça crie, ça fait péter la musique un peu partout, les vendeurs ambulants sont de retour. On revient aux vraies valeurs. On a pu le constater lors du déjeuner, en découvrant le marché de la ville de Castro. On n’avait plus vu de marché depuis notre arrivée au Chili. Mais là, les étals de poissons, de fruits et légumes, et autres produits issus de l’artisanat sont de retour. Et les petits bouis-bouis aussi !! On était vraiment heureux de ce retour aux sources.

Chiloé, ceux sont les petits ports de pêche, les églises en bois (plus de 150 églises dont 16 classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco), les maisons sur pilotis, le vert des vallées et des prairies rappelant l’Irlande. C’est aussi un temps assez instable et une population adorable comme partout ailleurs au Chili précisons-le.

Castro, la capitale et Chonchi

Dalcahue & l’île de Quinchao avec les villages de Curaco de Velez et Achao

Ancud, nord de l’île principale

On quitte l’île de Chiloé et on file faire un trek à Cochamo, plus précisément dans la vallée de la Junta, le yosemite chilien comme on aime à l’appeler ici. On vous raconte ça très vite.

Take care.

Besos.

Une Réponse

  1. Vitrant Martine

    Profitez bien . Bisous

Laissez un commentaire