Le parc national des glaciers (El Chalten)

Classé dans : Argentine | 0

Hola,

Après El Calafate et le Perito Moreno, nous voici arrivés à El Chalten, appelée par elle-même la capitale du trekking. Parfait pour des trekkeurs comme nous ! Nous comptons passer 3 jours dans le parc naturel des glaciers où nous attend le prestigieux Fitz Roy.

Les 3 jours qui nous attendent sont 3 jours plutôt légers, avec pas plus de 2h30 de marche par jour (sauf le dernier jour) et peu de dénivelé. Ça change !

Jour 1 : El Chalten – Campamento Agostini

Une première journée légère qui a eu du mal à débuter, car il a plu une bonne partie de la matinée.  On a tenté un départ à la première éclaircie venue mais elle n’a pas duré bien longtemps. Pas de grosse averse, mais une petite pluie et surtout des nuages qui bouchent pas mal de points de vue. On arrivera au moment d’une éclaircie qui nous permettra de prendre quelques photos.

Jour 2 : Campamento Agostini – Campamento Poincenot

Pas de beau temps, donc pas de photos sur cette journée… Pluie, neige, un vent à décorner les boeufs… Et dire qu’on nous avait annoncé un temps « excepcional » !

Jour 3 : Campamento Poincenot – Fitz Roy – El Chalten

Le temps est plus découvert que les 2 jours précédents et même si on ne voit pas très bien le Fitz Roy d’en bas, on décide de monter. On ne l’apercevra que timidement, mais pas grave, tant l’endroit est magnifique sous le soleil bien présent, aussi magnifique que la vue environnante. Et puis, on ne savait pas à ce moment-là que l’on verrait le Fitz Roy encore pendant un moment. A suivre…

On rentrera à El Chalten en milieu de journée.

A peine le temps de souffler, nous refaisons nos sacs et repartons pour un trip inédit qu’on vous raconte tout bientôt !

Take care.

Besos.

Laissez un commentaire