Argentine : nous voilà !

Classé dans : Argentine | 0

Retour de Puerto Williams, passeport récupéré, on file en Argentine ! Bus direction El Calafate. Le passage de frontière se fait facilement, les paysages traversés sont splendides, et 6h plus tard nous voici à notre destination. On se trouve un ptit camping pr la nuit et dodo avant le début de nos aventures ici.

Bon à savoir, l’Argentine connait une inflation démesuré : +60% en 1an, les prix ont fait ×4 en 3ans. Ajouter à cela le new président en place depuis quelques semaines qui veut supprimer le système du « blue dollar », une sorte de marché parallèle pour changer des dollars et euros en pesos argentins à des taux bien intéressants pr les touristes comme nous, grrrr… ça ne nous arrange pas des masses, des masses, mais qu’importe, on fera du camping, mais on ne coupera pas nos ambitions de voir plein de choses ici !!! Certainement pas !

Alors, dès le lendemain, direction le lago Roca. Peu de personnes viennent ici, et pourtant… C’est absolument magnifique ! On fera l’ascension du Cerro Cristal, 2h30 de bonne montée, et les 50 derniers mètres seront presque à 4 pattes : oui, oui, ca monte à pic !, le tout dans un décor sublime, et en fond, le majestueux glacier Perito Morino, les lagos Roca et argentino, et la chance de voir les tours de Torres Del Paine, que nous avions vus de près il y a quelques semaines : IN-CRO-YA-BLE !!!

Dej en haut, puis on redescend tranquillement. On se pose dans un ptit camping au bord du lago : c’est paisible, tranquille, et super beau.

On aura même l’incroyable chance de voir un zorrino patagonico de très très près. Trop mignon !!! (Oui, c’est A qui rédige cet article! 😉 )

IMG_9524

Mais aussi, les magnifiques chevaux argentins. Coucher de soleil sur le lac : parfait pour finir la journée.

IMG_9529

Le lendemain, direction le Perito Morino ! On tente en stop, mais la route n’est pas très fréquentée : 1 voiture en deux heures… On finira donc par prendre le bus. Mais le Perito Moreno, c’est quoi ? C’est un glacier incroyable : 14km de longueur, 4km de large, 50-60m de haut au dessus du lac et l’un des seuls glaciers de la région à gagner 2m par jour en son centre (on doit vous dire qu’on a pas bien compris la dernière partie de cette phrase du guide ;)) Bref, c’est dingo ! On passera l’aprem à l’admirer, à marcher tout prêt de lui, à voir des morceaux énorme de glace tomber dans le lac dans un fracas époustouflant ! C’est vraiment une expérience ! Surprenant, bluffant, ce glacier est réellement vivant !!

Retour à El Calafate dans la soirée pour une soirée pausée dans un ptit camping au top.
Dès le lendemain, on se remet en route, et cette fois direction El Chalten, LA capitale du trek en Argentine ! Et évidemment, ça nous a donné envie d’y aller ! On se lance pour 3 jours de trek tranquillou, mais ce n’est pas tout ! Car on a prévu un trip supplémentaire pour passer une frontière à pied et retourner au Chili !! Quoi ? Le Chili ? Encore ? Et oui, à suivre dans nos prochaines aventures 😉

Laissez un commentaire