Les missions Jésuites de Trinidad

Classé dans : Paraguay | 0

Hola,

Au revoir Salta, et après 18h de bus, bonjour Posadas ! Après avoir traversé l’Argentine du Sud ou Nord, nous la traversons d’Ouest en Est ! La ville de Posadas ne nous intéresse pas plus que ça, mais c’est le point de départ pour aller visiter les missions jésuites de Trinidad, au… Paraguay ! En effet, le pays compte parmis les plus belles missions jésuites, avec l’Argentine et le Brésil. Nous voici donc à prendre le bus qui nous fera traverser la frontière. C’est un peu la cohue car les bus n’attendent pas et filent, et beaucoup de monde se retrouve donc à attendre le suivant. C’est bondé, sans oublier que nous nous approchons d’une zone tropicale. Il fait donc très chaud et très humide.

On enchaîne avec un autre bus (we <3 bus), puis nous arrivons enfin aux missions. La visite sera vraiment intéressante malgré les quelques averses. Typiquement le genre de lieu qui fait travailler l’imagination, à se demander comment ces jésuites vivaient à l’époque (ils se débrouillaient pas mal à vrai dire, malgré la persécution dont ils étaient victimes) dans ce lieu qui, en ruines, est déjà impressionnant. Alors à l’époque !

 

On fera le retour à Posadas dans la journée, sans oublier évidemment de faire une découverte culinaire entre-temps (voir article food), avant de prendre un bus (we <3 bus, really) pour San Ignacio ou une autre mission jésuite nous attend.

Take care.

Besos.

Laissez un commentaire