Les chuuuuuutes d’Iguazu

Classé dans : Argentine | 1

Hola,

On l’attendait depuis un moment. Beaucoup de personnes nous en parlaient : les célèbres chutes d’Iguazu qu’il ne faut absolument pas manquer si l’on va en Argentine. Les chutes peuvent se visiter côté Brésilien ou côté Argentin, mais parait-il, c’est de notre côté que c’est plus joli. Ça tombe bien.

Avant les chutes, nous sommes allés faire un tour en ville jusqu’aux Tres Fronteras, lieu où les rio Parana et Iguazu se rejoignent, mais surtout où l’on peut apercevoir le continent brésilien et le continent paraguayen tout en étant situé sur le continent argentin ! Un lieu assez inédit donc et assez agréable en fin de journée.

Puis les chutes. Alors quand on arrive, une chose nous choque : les chutes d’Iguazu, c’est Disneyland. On passe des portiques, puis on avance dans de grandes allées bordées de boutiques souvenirs, avant de faire la queue pour l’une des attractions phares : le train qui nous amène aux premières chutes, qui sont assez éloignées. Là, tout un système de passerelles nous achemine vers les chutes. On a connu mieux niveau « nature ».

Voilà pour le côté « on n’assume pas trop d’être là ».

Mais très vite, ces petits désagréments disparaissent lorsque l’on aperçoit d’abord au loin ces nuages provoqués par les remous de l’eau qui tombent de plusieurs centaines de mètres. Puis le fracas, et enfin les chutes. C’est un spectacle magique qui nous laisse bouche-bée. La force de la nature, la vraie nature cette fois-ci. On pourrait rester des heures à observer ces chutes, même si on est un peu malmenés par la quantité de touristes se bousculant pour prendre des photos.

Plusieurs kilomètres de passerelles donc (malheureusement, j’insiste), pour observer sous tous les angles ces chutes. Du dessus, de côté, à quelques mètres en dessous à presque pouvoir les toucher… C’est fascinant. Les quelques averses qui vont nous tomber dessus ne nous empêcheront pas de profiter. Les moustiques,  en revanche, c’est casse-bonbons (la jungle quoi…). En revanche on a vu plein d’animaux, beaux et moins beaux, rigolos et moins rigolos, et un cro-cro-dile !!

On rentrera, bien contents d’avoir pu assister à ce spectacle merveilleux, même si nous ne nous attendions pas vraiment à avoir cette impression d’être dans un parc d’attractions.

Nous prenons la route de Buenos Aires, simple escale avant de filer vers… l’Uruguay !!

Take care.

Besos.

Une Réponse

  1. C est vraiment magnifique

Laissez un commentaire