Montevideo, oh, oh ,oh, oh !

Classé dans : Uruguay | 1

Hola,

Nous voici donc arrivés à Montevideo, bien content de découvrir un nouveau pays, l’Uruguay en l’occurrence !

Arrivés le dimanche, nous ne découvrirons pas la ville sous son meilleur jour, car comme partout en Amérique Latine, le dimanche est journée morte. Personne dans les rues et beaucoup de commerces fermés donc. Mais tout de même, nous avons pu découvrir le grand marché du dimanche, sous une chaleur toujours écrasante. Nous ferons une belle découverte, bien aidés par notre hôtel, pour le déjeuner : un marché avec des comidas  (des restaurants) comme on les aime. On se régalera avant d’aller se reposer car sur les 7 dernières nuits, on en a passé 4 sous la tente dans la jungle et 3 dans le bus. Autant dire qu’on est éclatés.

Deuxième jour,  bien reposés, on va enchaîner : la vielle ville, le marché agricole (très semblable aux halles de Lyon) où on déjeunera un chivito, la visite du palais législatif où cohabitent les sénateurs et les députés (visite plus qu’intéressante !!), le quartier du Prado avec ses magnifiques maisons. Une journée bien riche !!

Puis pour le dernier jour, on se rendra à la tour des télécommunications, en haut de laquelle on bénéficie d’un superbe point de vue sur la ville. Puis on prendra un bus jusqu’à la plage de Pocitos, où l’on profitera de la chaleur écrasante pour se rafraîchir un peu et faire un petit plouf. Après un bon déj, nous rentrerons à pied en longeant la mer sur la rambla spécialement aménagée pour piétons et cyclistes, non sans faire une petite pause-sieste. Et enfin une bière en terrasse pour bien finir la journée. Au top !

Avant de quitter Montevideo et rejoindre Colonia, nous irons visiter le théâtre Solis dont nous apprendrons l’histoire et découvrirons cette belle salle de théâtre.

Un bus direction Colonia, petite ville dont le centre histoire est classé Patrimoine Mondial. On a hâte !

Take care.

Besos.

Une Réponse

  1. Gallerand Graziella et Joel

    Encore et toujours de belles photos !
    Je bave !!
    Bisous
    Graziella

Laissez un commentaire