IMG_64285832827332
Portrait d’Amélie (fait par Virgile)

A peine l’amorce du début d’un commencement d’une idée de partir en voyage était-elle lancée, qu’Amélie était déjà assise sur le siège 34A (côté hublot) du vol LT366 à destination de je-sais-pas-encore-où-mais-pas-grave, à regarder un film anglais sous-titré en chinois sur sa petite télé, à déguster son petit plat mijoté par la compagnie. Amélie n’a peur de rien, alors partir en voyage pendant 5 mois avec son amoureux en Amérique du Sud, vous imaginez bien à quel point elle était motivée.

Les seules barrières sont celles que l’on se met nous-même, et ça, Amélie l’a parfaitement compris.

Aventurière dans l’âme et Mac Gyver à ses heures, elle compte bien profiter de ce voyage au jour le jour, faire des rencontres improbables,  goûter des trucs chelou et se dépasser dans les ascensions de volcans et autres treks.

Comment donc ne pas être inspiré et aspiré par une telle envie et une telle détermination. Il y a des décisions que l’on prend en étant totalement sûr et serein, et celle de partir 5 mois avec Amélie en fait partie. J’ai vraiment hâte.

Elle a hâte de :
  • S’émerveiller face au Macchu Picchu après quelques jours de grimpette
  • Passer plusieurs jours sur un bateau dans les fjords du Chili
  • Découvrir et goûter toutes les spécialités locales #aventurièredugoût
Elle redoute
  • Les nuits dans la tente par -10°C
  • Le mal d’altitude

Portrait de Virgile (fait par Amélie)

Après à peine quelques heures de discussion, et nous étions déjà en pleine préparation pour ce beau voyage. La destination était vite choisie : un continent que nous ne connaissions pas encore et que nous revions de découvrir ensemble : l’Amérique du Sud.

Pas besoin de le convaincre pour un voyage en mode sac à dos/tente, Virgile aussi est un aventurier !

Sportif dans l’âme et dans les jambes, il rêve de découvrir ce continent en étant le plus autonome possible, de sortir des sentiers battus, de rencontrer les locaux, partager leur quotidien, leur culture, leur coutume.

Les 5 prochains mois s’annoncent riches de découvertes, d’émerveillement et d’émotion ! Il est impatient ! (Et moi aussi !!! :))

 

Il a hâte de
  • Découvrir la Colombie
  • Partir en trek sur plusieurs jours, en baver, puis rêver
  • Faire un road trip en Argentine
Il redoute
  • Les nuits dans la tente par -10°C
  • Les trajets en bus de plus de 10h

5 Réponses

  1. Michel BAHEU

    Bonjour
    Vous faites un voyage extra-ordinaire, votre site est magnifiques avec de superbes photos, ce sera pour vous des moments inoubliables remplis de souvenirs.
    Je me suis permis de suivre votre parcourt avec l’accord de maman (Virgile) Vous êtes un très beau couple. Maman et papa doivent-être impatients de vous revoir. Je vous souhaite une bonne fin de voyage. Bravo à vous et merci d’avoir partagés votre merveilleux voyage!
    Michel

  2. Cédric PIN

    Coucou les aventuriers,
    je me connecte pour la 1ère fois depuis votre départ, et quel plaisir de vous voir en pleine forme et radieux !! de plus je tombe sur votre treck à Torres del Paine, un de mes plus beau souvenir avec Atacama ;o) Quel merveilleux voyage, je vous envie jalousement et rêverai de faire la même chose. Profitez bien, et continuez à nous faire rêver.
    Amicalement
    Cédric

  3. Salut les Amis !

    Quel beau voyage, des photos superbes de vous deux, et des pays visités… c’est le plus beau des projets ! Un vrai bonheur partagé plein de complicité et de simplicité, on vous aime comme vous êtes : on grimpe, on visite, on dort, on mange avec vous, c’est « Pekin Express » sans le stress de la montre… Vous êtes de plus en plus lumineux. Prenez soin de vous les amis et revenez nous des étoiles dans les yeux.
    Amicalement, Samy

  4. Ho!!! Que c’est beau d’être jeune, amoureux, plein de fougue et de n’avoir peur de rien. Découvrez, découvrez mais restez prudent pas trop en dehors des sentiers battus, et les nuits sous la tente par – 10 on se serre un petit peu plus fort auprès de son amoureux . Gros bisous on vs aime.
    P.S vs êtes très beaux sur la photo mais vs êtes tjs très beaux

  5. Antonios Cariocas

    Ola gringa y gringo !!

    es una buena ideo este viaje. ye peude usted acceulir in mi casa. usted ver mi fabrication de cocainero in bogota. aqui ay 3 frances que son con nosotros…depues muchos aneros. Espero que son tambien en vida porque no manjare despuès 3 meses .

    Pero son los bienvenidos en colombia.

    Fuerzas armadas revolucionarias de Colombia

Laissez un commentaire